Le qi gong est une discipline douce et paisible permettant de mettre en circulation le qi dans le corps annulant ainsi les douleurs rencontrées. Egalement, elle permet de nourrir le qi. Plusieurs gi gong existent, sans doute plusieurs milliers ! On distingue des styles doux utilisés pour le bien-être, le traitement de déséquilibre du corps et des styles durs pour renforcer le corps en complément du kung fu comme le qi gong de la chemise de fer qui endurcit le corps.

Les cours hebdomadaires permettront de pratiquer des qi gong de style doux. Vous pourrez ainsi de manière consciente ou inconsciente mettre en circulation votre propre qi en levant les stagnations de qi dans le corps, réduire les douleurs, calmer le foie et réduire le stress accumulé au cours de la semaine. Les mouvements pratiqués sont très doux et yin. Vous ressentirez rapidement un mieux-être. Cela sera votre véritable havre de paix qui vous permettra de faire une pause avec votre vie trépidante le temps d'un cours. Vous retrouverez ainsi votre agilité, sérénité et votre équilibre.

Ces cours hebdomadaires sont accessibles à tous, néanmoins les cours sont plutôt adaptés aux adultes et aux séniors sous réserve des contre-indications dont certaines sont mentionnées sur le présent site.

Les stages de qi gong traitent d'un déséquilibre dans le corps et/ou vise à retrouver une harmonie. Le public des stages de qi gong est large et peut concerner des adolescents en plus des adultes en fonction du qi gong toujours sous réserve des contre-indications.